Rencontre avec Yoann Bourgeois au TNB

. . . . . . .Yoann Bourgeois est directeur du conservatoire de Grenoble. Il grandit dans un petit village du Jura. A l’école du Cirque Plume, il découvre les jeux de vertiges. Plus tard, il sort diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne qu’il aura traversé en alternance avec le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Il collabore avec Alexandre Del Perrugia, et Kitsou Dubois pour des recherches en apesanteur. Il devient ensuite artiste permanent du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, compagnie Maguy Marin, où il œuvre pendant quatre années autour de l’incessante question de « l’être ensemble ».

Grâce à un partenariat avec le Théâtre National de Bretagne, les enfants du Crabe Rouge ont pu le rencontrer et assister à ses spectacles.

.

.

.

Fugue/ Trampoline

Un escalier blanc qui ne mène nulle part, un trampoline, la musique de Philip Glass et un homme. Il tombe, se relève, rebondit, s’élève dans les airs, comme animé par des forces invisibles… Invité par le TNB (Théâtre national de Bretagne), le circassien Yoann Bourgeois s’est installé place Syracuse au cœur du quartier du Blosne, à Rennes.

.

.

.

..

.

.

.

;

.

;

;

;

;

;

;

;

;

;


Vieux Saint Etienne

Une performance magique tout en poésie. Une grande disponibilité d’un artiste de cœur en direction de jeunes pour un atelier privilégié.

Yoann Bourgeois est directeur du conservatoire de Grenoble. Il grandit dans un petit village du Jura. A l’école du Cirque Plume, il découvre les jeux de vertiges. Plus tard, il sort diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne qu’il aura traversé en alternance avec le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Il collabore avec Alexandre Del Perrugia, et Kitsou Dubois pour des recherches en apesanteur. Il devient ensuite artiste permanent du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape, compagnie Maguy Marin, où il œuvre pendant quatre années autour de l’incessante question de « l’être ensemble ».

Grâce à un partenariat avec le Théâtre National de Bretagne, les enfants du Crabe Rouge ont pu le rencontrer et assister à ses spectacles.